Pourquoi aborder ce sujet ? Est-ce important d’avoir une bonne relation avec les autres dans notre vie ?

Pour la majorité d’entre nous, rechercher la présence d’autres personnes dans la vie fait partie de ce qui nous rend humain, c’est notre besoin d’appartenance. J’ai pris conscience de l’importance de nos relations humaines dans la vie privée et vie professionnelle.

L’importance d’une relation pour chacun de nous peut-être avec :

– son/sa meilleur(e) ami(e)

– sa sœur/son frère

– ses parents

– son/sa partenaire

– ses ami(e)s

En arrivant à mieux gérer nos relations avec les autres nous pouvons croître et nous épanouir, augmenter sa tolérance émotionnelle pour gagner en maîtrise de soi et en sérénité..

Proposer une relation d’aide en accordant de son temps et être à l’écoute lorsque nous communiquons avec notre entourage ne peut être que bénéfique pour nos relations.

En effet, les gens remarquent que tu es présent pour eux et que tu es vraiment engagé dans les interactions avec eux.

Par ailleurs, il est important d’intégrer des personnes de valeur ou avoir un bon partenaire avec qui partager ta vie. Etre connecté à d’autre personne et se sentir aimé par ses amis, ses proches ou dans son couple a un impact considérable. C’est pourquoi plus tes relations seront saines, plus l’impact sera positif.

Aimerais-tu avoir des relations plus enrichissantes ?

Si ta réponse est oui et que tu souhaites avoir des relations plus enrichissantes, ne compte pas sur ton/ta partenaire ou ami(e), mais concentre-toi uniquement sur toi ! La maîtrise de soi est importante.

Il nous arrive souvent de blâmer les autres sur la mauvaise relation que nous entretenons avec eux. Toutefois, soyons honnête avec nous-même : faisons-nous ce qui est en notre pouvoir pour améliorer nos relations ou attendons-nous que ce soit l’autre qui fasse le premier pas ?

Nous avons tous des soucis avec nos amis, partenaire, et famille, il nous est même arrivé d’entrer dans une colère noire contre eux. Souvent, cela engendre une pensée négative, et nous déclarons que cette personne a besoin de changer de comportement. Et nous nous mettons en quête de changer cette personne ! En lui disant ce qu’elle doit faire, penser, etc.

Nous avons des attentes auprès des personnes proches que nous côtoyons.

Quand nous avons une difficulté dans notre vie nous souhaitons que nos proches nous apportent une réponse afin de résoudre ce problème. Souvent si ce n’est pas le cas, nous nous laissons aller à l’agacement. Nous attendons trop de notre entourage.

Est-ce que chercher à avoir un conflit, est une bonne chose ? est-ce que ça va faire avancer les choses ?
depression-2912404_1280

Nous pensons que nous pouvons changer nos amis, notre famille, notre partenaire ; pour ma part je n’aime pas qu’une personne essaye de me changer et il en est de même pour les autres, à mon humble avis.

Cela revient à gâcher notre potentiel et surtout à perdre du temps.

La seule chose que nous pouvons faire c’est de les accepter comme ils sont, de leur apporter de notre amour et être là pour eux, car ils ont besoin de nous et de notre soutien.

Ceci étant dit, tu peux toutefois essayer de les changer, mais plutôt à la manière de Martin Luther King, ou Gandhi ou encore Mandela, en inspirant ces personnes de manière bienveillante ! En étant un leader à suivre. Pour cela tu comprends bien que le changement commence par toi ! Tu dois être un leader et donc avoir toi-même un comportement exemplaire. Si ce n’est pas le cas, c’est ce sur quoi tu dois travailler pour t’améliorer.

Et même si tu ne vois aucun changement chez les autres, toi tu auras évolué.

Quelquefois, nous devons mettre fin à nos mauvaises relations, quand elles sont négatives et néfastes pour nous. Rappelle-toi que tu ne peux pas changer une personne. Tu dois accepter ses choix. Tu ne peux pas obliger une personne à changer, mais tu peux y contribuer d’une certaine façon. Mais si cela ne fonctionne pas, n’insiste pas. De plus, il faut garder à l’esprit que certaines personnes ne souhaitent pas changer, et rester cool avec ça.

Saches que tu détiens le pouvoir de t’améliorer et d’avoir de meilleures relations avec ton entourage, et que tout dépend de toi. Tu détiens d’innombrables réponses, crois en tes sentiments. Pour t’y aider, Mental Waves propose un programme pour attirer les bonnes relations à soi. En deux semaines, tu vas commencer à voir les résultats.

Et pour mettre en action ce pouvoir, il te faut à avoir la bonne méthode. Tu peux t’inspirer de livres comme « Comment se faire des amis » de Dale Carnagie.  Cet auteur aide à comprendre les relations avec les autres, à mieux communiquer avec eux et surtout offre des conseils pour améliorer nos relations.

Trouve la meilleure version de toi !  Applique-toi dans ce que tu fais, en donnant le meilleur de toi-même. Sois honnête avec toi-même et écoute ton cœur.

Pour rappel :

Saches que chaque réponse que tu attends ne dépend que de toi.

Concentres-toi sur les choses positives, sur tes idées.

Crois-en toi.

Le bonheur ne dépend que de toi.

Ce bonheur vient du plus profond de nous, et nous sommes responsable de nos sentiments.

Choisis quel genre de personne tu veux être et acceptes tes émotions, tes sentiments vis-à-vis des autres.

Je t’invite à prendre du recul, et avoir un lâcher prise qui te permet de voir les choses autrement.

Entoures-toi ou travailles avec des personnes positives, écarte-toi de toutes pensées limitantes. Tu vas t’apercevoir comment ta vie personnelle ou professionnelle va s’améliorer.

Saches que quand tu rencontres de nouvelles personnes, elles sont généralement aussi nerveuses que toi. Alors accepte et ose aller vers les gens.